{"id":502,"date":"2021-03-30T13:59:42","date_gmt":"2021-03-30T12:59:42","guid":{"rendered":"http:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/?p=502"},"modified":"2021-03-30T13:59:42","modified_gmt":"2021-03-30T12:59:42","slug":"notre-selection-doutils-pour-bien-gerer-votre-entreprise-a-distance","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/2021\/03\/30\/notre-selection-doutils-pour-bien-gerer-votre-entreprise-a-distance\/","title":{"rendered":"Notre s\u00e9lection d’outils pour bien g\u00e9rer votre entreprise \u00e0 distance"},"content":{"rendered":"
Bien manager votre \u00e9quipe \u00e0 distance n\u00e9cessite une bonne organisation. Pour cela, il existe quelques outils pour vous \u00e9pauler dans cette t\u00e2che. Parmi les dizaines de solutions pour rester connect\u00e9 avec votre \u00e9quipe, en voici quelques-unes.<\/p>\n
<\/p>\n
<\/p>\n
Google Drive est un outil de stockage de donn\u00e9es qui est bien utile pour les personnes travaillant \u00e0 distance. C’est une solution pour avoir tous vos fichiers \u00e0 porter de main et les partager avec vos collaborateurs. Si vous cherchez des alternatives \u00e0 Google Drive, il est possible de vous tourner vers Dropbox ou SkyDrive. Mais l’avantage de Google Drive est que la modification de vos fichiers est facilit\u00e9e gr\u00e2ce \u00e0 un ensemble de logiciels comme le traitement de texte, pr\u00e9sentation ou feuille de calcul, etc. Notez que vous devez avoir un compte Google pour pouvoir avoir acc\u00e8s \u00e0 la plateforme de stockage de Google.<\/p>\n
<\/p>\n
Si vous \u00eates un grand adepte du Gantt Project, Basecamp poss\u00e8de les outils n\u00e9cessaires pour planifier vos diverses t\u00e2ches et puis de les partager aux membres de votre \u00e9quipe. Le logiciel est bien pratique pour visualiser l’ensemble des projets actuels de la soci\u00e9t\u00e9. Avec les commentaires, vous pouvez interagir facilement avec vos diff\u00e9rents collaborateurs. Cette solution est disponible sur les supports mobiles. Mais malheureusement, la version gratuite ne permet d’utiliser l’application que pendant 60 jours.<\/p>\n
<\/p>\n
HipChat est une messagerie instantan\u00e9e bien adapt\u00e9e pour vos activit\u00e9s professionnelles. Question s\u00e9curit\u00e9, l’outil est au top. En plus d’\u00eatre tr\u00e8s pratique, il permet \u00e9galement de lancer des conversations publiques ou priv\u00e9es. Ergonomique, l’interface d’HipChat est aussi intuitive. Il n’est pas tr\u00e8s difficile de se rep\u00e9rer dans le fil de discussion. La version gratuite ne permet de collaborer qu’avec seulement 5 utilisateurs. Pour enlever cette limitation, vous devez d\u00e9bourser 2 euros par mois et par utilisateur.<\/p>\n
<\/p>\n
\nSkype n’est plus \u00e0 pr\u00e9senter pour personne. Cet outil incontournable donne la possibilit\u00e9 de communiquer avec tout le monde. Il permet de rester en contact avec les membres de votre \u00e9quipe m\u00eame \u00e0 distance. Ses autres fonctionnalit\u00e9s vous permettent encore de partager des fichiers ou de partager un \u00e9cran. Gratuit, Skype ne facture que seulement les appels \u00e9mis vers des t\u00e9l\u00e9phones physiques.<\/p>\n
<\/p>\n
Tout comme Skype, Whatsapp permet de garder contact avec vos collaborateurs. Bien qu’on puisse retrouver plusieurs messageries instantan\u00e9es disponibles sur votre t\u00e9l\u00e9phone mobile, les fonctionnalit\u00e9s de cet outil sont plus que suffisantes pour communiquer avec votre \u00e9quipe. Partage de fichiers, envoi de notes vocales, cr\u00e9ation des groupes de discussion… Telles sont les fonctionnalit\u00e9s de Whatsapp. Cette application peut se t\u00e9l\u00e9charger gratuitement sur Play Store et AppStore.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Bien manager votre \u00e9quipe \u00e0 distance n\u00e9cessite une bonne organisation. Pour cela, il existe quelques outils pour vous \u00e9pauler dans cette t\u00e2che. Parmi les dizaines de solutions pour rester connect\u00e9 avec votre \u00e9quipe, en voici quelques-unes.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":503,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[2],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/502"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=502"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/502\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":509,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/502\/revisions\/509"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/503"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=502"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=502"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=502"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}