{"id":479,"date":"2020-11-04T05:57:21","date_gmt":"2020-11-04T04:57:21","guid":{"rendered":"http:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/?p=479"},"modified":"2020-11-04T05:57:35","modified_gmt":"2020-11-04T04:57:35","slug":"quels-outils-collaboratifs-pour-travailler-en-equipe","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/2020\/11\/04\/quels-outils-collaboratifs-pour-travailler-en-equipe\/","title":{"rendered":"Quels outils collaboratifs pour travailler en \u00e9quipe\u2009?"},"content":{"rendered":"

La transformation digitale a forc\u00e9 de nombreuses entreprises \u00e0 adopter de nouvelles m\u00e9thodes de travail et de processus. Aujourd’hui, il est devenu monnaie courante de faire recours \u00e0 des outils collaboratifs, dont :
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Google Drive<\/h2>\n

\"\"C’est une plateforme d\u00e9velopp\u00e9e par le g\u00e9ant Google en 2012 qui permet de stocker, de partager et d’\u00e9diter des fichiers dans le cloud. Avec son interface intuitive, la navigation est fluide. Google Drive donne la possibilit\u00e9 de stocker jusqu’\u00e0 15 Go pour la version freemium. Si vous avez d\u00e9cid\u00e9 d’utiliser Google Drive (si ce n’est pas d\u00e9j\u00e0 fait), pensez \u00e0 ouvrir un compte Google.<\/p>\n

Dropbox<\/h2>\n

\"\"Dropbox est l’un des tout premiers pionniers \u00e0 adopter la sauvegarde automatique en ligne. Il poss\u00e8de des fonctionnalit\u00e9s semblables \u00e0 celles de Google Drive. Avec cet outil, il est possible de cr\u00e9er et d’\u00e9diter des documents. Pour la version gratuite, l’utilisateur peut b\u00e9n\u00e9ficier de 2 Go de stockage, \u00e0 moins d’inviter des personnes et recevoir 500 Mo pour chaque parrainage. N\u00e9anmoins, cela est limit\u00e9 \u00e0 25 Go.<\/p>\n

Microsoft Teams<\/h2>\n

\"\"Auparavant appel\u00e9 Skype Entreprise, Microsoft Teams est l’outil incontournable dans une entreprise pour r\u00e9aliser une communication interne. Il permet d’envoyer des messages en discussion instantan\u00e9e, d’organiser des visioconf\u00e9rences, de partager des documents via Sharepoint, de prendre des notes avec OneNote ou encore de co-\u00e9diter simultan\u00e9ment des documents sur Word ou Excel.<\/p>\n

Slack<\/h2>\n

\"\"Il s’agit d’un outil collaboratif con\u00e7u pour faciliter la coop\u00e9ration en ligne. Slack offre la possibilit\u00e9 d’envoyer des messages, de partager des fichiers et de passer des appels vocaux et vid\u00e9o avec vos collaborateurs. Ce qui fait l’une des forces de Slack est son int\u00e9gration avec un bon nombre d’applications comme Google Drive et Trello.<\/p>\n

Evernote<\/h2>\n

\"\"Tout comme OneNote, l’outil Evernote est en quelque sorte un bloc-notes virtuel. Il permet d’enregistrer des informations sous forme d’\u00e9crits, d’images, d’audio, de vid\u00e9os ou de pages web. Avec des notes prises lors d’une r\u00e9union, il est possible de les enrichir avec des photos, un m\u00e9mo vocal ou d’extraits de page web.<\/p>\n

Azendoo<\/h2>\n

\"\"Construit sur le mod\u00e8le d’un r\u00e9seau social d’entreprise, Azendoo est un outil permettant de travailler de mani\u00e8re collaborative. L’avantage de l’application est qu’il donne la possibilit\u00e9 de synchroniser le travail en \u00e9quipe et de faciliter l’organisation des collaborateurs. Outre cela, on peut encore assigner des t\u00e2ches, traiter des e-mails comme des t\u00e2ches ainsi que d’avoir un time tracking afin d’optimiser la gestion du temps.<\/p>\n

klaxoon<\/h2>\n

\"\"Klaxoon est l’outil qu’il vous faut pour faciliter l’organisation des r\u00e9unions de collaborateurs. Gr\u00e2ce \u00e0 cette application, il est devenu possible de r\u00e9pondre \u00e0 un questionnaire ou de participer \u00e0 un brainstorming directement dans Klaxoon de votre t\u00e9l\u00e9phone ou PC. C’est un bon moyen pour aider chacun \u00e0 s’exprimer librement et maintenir l’attention des participants.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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