{"id":395,"date":"2019-01-28T12:30:56","date_gmt":"2019-01-28T11:30:56","guid":{"rendered":"http:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/?p=395"},"modified":"2019-01-28T12:30:56","modified_gmt":"2019-01-28T11:30:56","slug":"amenagement-de-commerce-par-un-architecte-dinterieur","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/2019\/01\/28\/amenagement-de-commerce-par-un-architecte-dinterieur\/","title":{"rendered":"Am\u00e9nagement de commerce par un architecte d’int\u00e9rieur"},"content":{"rendered":"
On ne fait pas appel \u00e0 un architecte d’int\u00e9rieur uniquement pour sa maison ou son appartement. Pour vous qui \u00eates dans le commerce, l’am\u00e9nagement d’un magasin ou d’une boutique a \u00e9galement besoin de l’intervention d’un tel professionnel pour \u00eatre r\u00e9ussi. Dans ce cas, contactez un architecte d’int\u00e9rieur sp\u00e9cialis\u00e9 dans l’agencement de commerce.<\/p>\n
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Le r\u00f4le d’un architecte d’int\u00e9rieur dans le commerce est d’optimiser l’espace et la d\u00e9coration. Il s’appuiera sur son savoir-faire pour cr\u00e9er un magasin design, a\u00e9r\u00e9 avec des produits cat\u00e9goris\u00e9s pour rendre facile la circulation des clients. En effet, ces derniers doivent \u00eatre en mesure de rep\u00e9rer facilement ce qu’ils recherchent dans votre boutique. Il faut donc cr\u00e9er des rayons diff\u00e9rents, y mettre un titre pr\u00e9cis, indiquer les prix si possible et am\u00e9nager de l’espace entre tous les rayons. Il faut am\u00e9nager des couloirs assez spacieux pour que les clients et le personnel puissent faire des va-et-vient. La r\u00e9partition des cat\u00e9gories de produits d\u00e9pend de votre activit\u00e9 de commerce (boutique de mode, galerie marchande ou encore brasserie). L’am\u00e9nagement de commerce ne doit pas se faire au hasard. Il faut suivre des techniques et des strat\u00e9gies pr\u00e9cises pour r\u00e9ussir \u00e0 s\u00e9duire les clients. Laissez ainsi des professionnels comme Perfect Design, cabinet d’architecte sp\u00e9cialiste de l’am\u00e9nagement de commerce<\/a> vous aider pour optimiser le succ\u00e8s de votre commerce.<\/p>\n Pour r\u00e9ussir l’am\u00e9nagement de votre magasin, il faut \u00e9tudier quelques points pr\u00e9cis. Le but est d’attiser la curiosit\u00e9 des clients pour qu’ils viennent vous visiter et les s\u00e9duire pour tester vos produits ou vos services. Cr\u00e9ez des showrooms leur permettant de se mettre en situation avec vos produits comme s’ils les utilisaient. Pensez au parcours client. Mettez des produits attractifs dans votre vitrine pour s\u00e9duire les clients. Soignez l’entr\u00e9e pour donner envie aux clients de s’introduire dans votre magasin. Attirez les clients par un produit phare \u00e0 l’entr\u00e9e et donnez leur envie d’aller plus loin en proposant des produits de plus en plus int\u00e9ressants. Choisissez avec soin les couleurs et l’\u00e9clairage dans votre boutique. Chaque type de couleur a ses effets, mais faites confiance \u00e0 un architecte d’int\u00e9rieur pour trouver l’harmonie id\u00e9ale pour votre magasin : des tons chauds pour la convivialit\u00e9, des tons clairs pour agrandir l’espace ou encore des couleurs flashy pour attirer le regard.<\/p>\n Parce que l’am\u00e9nagement de commerce ne s’improvise pas, il faut faire appel \u00e0 un architecte d’int\u00e9rieur sp\u00e9cialis\u00e9 dans le commerce pour effectuer toutes les t\u00e2ches d’agencement et d’am\u00e9nagement. Oui, mais \u00e0 combien peut s’\u00e9lever le travail d’un tel professionnel ? On ne fait pas appel \u00e0 un architecte d’int\u00e9rieur uniquement pour sa maison ou son appartement. Pour vous qui \u00eates dans le commerce, l’am\u00e9nagement d’un magasin ou d’une boutique a \u00e9galement besoin de l’intervention d’un tel professionnel pour \u00eatre r\u00e9ussi. Dans ce cas, contactez un architecte d’int\u00e9rieur sp\u00e9cialis\u00e9 dans l’agencement de commerce.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":400,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[2],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/395"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=395"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/395\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":405,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/395\/revisions\/405"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/400"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=395"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=395"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=395"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}Les points \u00e0 v\u00e9rifier pour am\u00e9nager un commerce<\/h2>\n
Co\u00fbt de l’am\u00e9nagement de commerce<\/h2>\n
\nSachez que le prix de l’am\u00e9nagement se fait au m\u00b2. Le co\u00fbt varie selon le type de travaux \u00e0 r\u00e9aliser (peinture, carrelage, etc.), le type de commerces (boutique de v\u00eatements, de parfums, etc.) et les mat\u00e9riaux utilis\u00e9s pour effectuer les travaux. Pour r\u00e9aliser un am\u00e9nagement de commerce, comptez au moins 500 euros.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"