{"id":373,"date":"2018-11-19T07:09:49","date_gmt":"2018-11-19T06:09:49","guid":{"rendered":"http:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/?p=373"},"modified":"2018-11-19T07:09:49","modified_gmt":"2018-11-19T06:09:49","slug":"comment-optimiser-vos-ventes-sur-votre-site-e-commerce","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/2018\/11\/19\/comment-optimiser-vos-ventes-sur-votre-site-e-commerce\/","title":{"rendered":"Comment optimiser vos ventes sur votre site e-commerce ?"},"content":{"rendered":"

Les sites de vente peuvent \u00eatre am\u00e9lior\u00e9s gr\u00e2ce \u00e0 deux outils, \u00e0 savoir le r\u00e9f\u00e9rencement naturel et la publicit\u00e9. Le premier poss\u00e8de l’avantage d’\u00eatre abordable et facile \u00e0 ma\u00eetriser. Malheureusement, il est rare de positionner favorablement une plateforme en travaillant uniquement sur son contenu. Vous \u00eates oblig\u00e9 de lancer des campagnes promotionnelles si vous souhaitez g\u00e9n\u00e9rer du trafic et des ventes.
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L’importance de la publicit\u00e9<\/h2>\n

\"\"La publicit\u00e9 vous aide dans un premier temps \u00e0 attirer l’attention sur votre site. Pour cela, elle mise tout sur la visibilit\u00e9 des espaces promotionnels sur les moteurs de recherche ou les r\u00e9seaux sociaux<\/a>. L’objectif est de rediriger les internautes sur une landing page pour les pousser \u00e0 consommer ou \u00e0 s’inscrire sur votre plateforme de vente. Une fois que vous avez gagn\u00e9 en notori\u00e9t\u00e9, elle vous aide \u00e0 booster vos ventes. Cette fois-ci, la promotion n’est plus centr\u00e9e sur votre marque. Elle est plut\u00f4t orient\u00e9e vers un produit en particulier. La publicit\u00e9 est un formidable levier d’acquisition et elle vous permet d’exploiter plusieurs outils pour obtenir les r\u00e9sultats attendus.<\/p>\n

Les outils pour am\u00e9liorer vos campagnes<\/h2>\n

\"\"Pour am\u00e9liorer vos campagnes de publicit\u00e9, vous pouvez faire appel au big data. Pour faire simple, il s’agit de l’exploitation des donn\u00e9es de navigation des internautes. Celles-ci vous permettent d’\u00e9tablir son profil et d’optimiser \u00e0 la fois le contenu ainsi que le timing de vos messages promotionnels. Prenons par exemple un internaute qui vient de passer plusieurs heures sur des guides d’achat afin de s’informer sur les diff\u00e9rents types d’aspirateurs \u00e0 chariot. Avec le big data, vous pouvez le cibler avec des annonces personnalis\u00e9es bas\u00e9es sur cette information. \u00c0 noter cependant que cet outil technique a ses limites. Il est en effet impossible de suivre les actions de chaque client potentiel une fois qu’ils sont redirig\u00e9s sur votre site. Cela \u00e9tait toutefois vrai jusqu’\u00e0 ce que Facebook s’en m\u00eale. Gr\u00e2ce \u00e0 son Pixel Facebook, il est d\u00e9sormais possible de suivre les conversions, d’obtenir des donn\u00e9es sur le trafic et d’optimiser la distribution des publicit\u00e9s. Si vous misez ainsi sur les annonces Facebook, il est dans l’int\u00e9r\u00eat de votre entreprise d’exploiter Pixel Facebook. Sur https:\/\/junto.fr\/blog\/guide-ultime-du-pixel-facebook\/<\/a>, vous pouvez en apprendre plus sur le Pixel Facebook. En tout cas, pour \u00e9laborer une strat\u00e9gie efficace avec le Pixel Facebook, vous pouvez aussi envisager de confier cela \u00e0 un fin connaisseur.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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