{"id":311,"date":"2018-09-03T18:11:05","date_gmt":"2018-09-03T17:11:05","guid":{"rendered":"http:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/?p=311"},"modified":"2018-09-03T18:11:05","modified_gmt":"2018-09-03T17:11:05","slug":"comment-animer-efficacement-une-reunion-professionnelle","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/2018\/09\/03\/comment-animer-efficacement-une-reunion-professionnelle\/","title":{"rendered":"Comment animer efficacement une r\u00e9union professionnelle ?"},"content":{"rendered":"
Conduire une r\u00e9union n’est pas chose ais\u00e9e. Vous avez peut-\u00eatre d\u00e9j\u00e0 assist\u00e9 \u00e0 un meeting ennuyeux, et ne souhaitez pas faire subir le m\u00eame sort aux personnes qui viendront \u00e0 votre future r\u00e9union. D\u00e9couvrez quelques astuces pour vous aider \u00e0 animer une r\u00e9union avec succ\u00e8s.<\/p>\n
La premi\u00e8re erreur \u00e0 \u00e9viter lorsqu’on organise une r\u00e9union est de fixer une plage horaire trop large. Pour que les participants restent concentr\u00e9s, votre r\u00e9union ne devrait pas durer une heure et plus. \u00c0 vous de trouver la dur\u00e9e id\u00e9ale en fonction de votre pr\u00e9paration en amont. Respectez \u00e9galement la dur\u00e9e que vous avez fix\u00e9e initialement et que vous avez d’ailleurs annonc\u00e9e aux participants. Abstenez-vous donc de tirer les choses en longueur, m\u00eame si certains points n’ont pas \u00e9t\u00e9 abord\u00e9s. Retenir les participants une demi-heure de plus est une erreur \u00e0 ne pas faire. R\u00e9capitulez les d\u00e9cisions prises. Et, s’il y a des sujets encore \u00e0 discuter, il vaut mieux les reporter \u00e0 un prochain rendez-vous. Pour cette raison, on vous recommande de commencer la r\u00e9union par les points les plus urgents ou les plus d\u00e9licats.<\/p>\n
Si vous souhaitez retenir l’attention des participants, favorisez l’interaction durant la r\u00e9union. Il n’y a rien de plus ennuyeux qu’une r\u00e9union qui se r\u00e9sume \u00e0 un cours magistral. Pour ce faire, utilisez des supports diff\u00e9rents. Si possible, une pr\u00e9sentation sur PowerPoint<\/a> est \u00e0 bannir. Pr\u00e9f\u00e9rez des logiciels plus innovants comme Klaxoon, ou encore Yellow. Ces outils num\u00e9riques innovants vous permettent de r\u00e9aliser des quiz durant la r\u00e9union, de lancer des sondages, etc.<\/p>\n Vous ne savez pas du tout par o\u00f9 commencer ? Ou encore, vous souhaitez \u00eatre certain que cette future r\u00e9union soit une v\u00e9ritable r\u00e9ussite ? Inscrivez-vous \u00e0 une formation en conduite de r\u00e9union. Celle-ci doit se d\u00e9rouler en anglais ? Il existe aussi des formations en animation de r\u00e9union professionnelle en anglais<\/a>. Ces formations de courte dur\u00e9e vous aideront \u00e0 structurer de mani\u00e8re efficace vos r\u00e9unions et aussi \u00e0 g\u00e9rer votre trac.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Conduire une r\u00e9union n’est pas chose ais\u00e9e. Vous avez peut-\u00eatre d\u00e9j\u00e0 assist\u00e9 \u00e0 un meeting ennuyeux, et ne souhaitez pas faire subir le m\u00eame sort aux personnes qui viendront \u00e0 votre future r\u00e9union. D\u00e9couvrez quelques astuces pour vous aider \u00e0 animer une r\u00e9union avec succ\u00e8s.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":312,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[2],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/311"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=311"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/311\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":315,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/311\/revisions\/315"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/312"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=311"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=311"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=311"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}Et, si vous suiviez une formation ?<\/h2>\n