{"id":258,"date":"2018-04-30T10:35:29","date_gmt":"2018-04-30T09:35:29","guid":{"rendered":"http:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/?p=258"},"modified":"2018-04-30T10:35:29","modified_gmt":"2018-04-30T09:35:29","slug":"optimisez-la-gestion-commerciale-de-votre-entreprise","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/2018\/04\/30\/optimisez-la-gestion-commerciale-de-votre-entreprise\/","title":{"rendered":"Optimisez la gestion commerciale de votre entreprise"},"content":{"rendered":"
La gestion commerciale est un des piliers de toute entreprise qui veut r\u00e9ussir. Elle est la cl\u00e9 de vo\u00fbte qui encadre le processus de vente et la gestion des stocks au niveau de la soci\u00e9t\u00e9. Pour optimiser votre gestion commerciale, pensez \u00e0 \u00e9tablir des bonnes strat\u00e9gies ou utiliser un logiciel qui peut vous aider de mani\u00e8re plus efficace.<\/p>\n
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Vous devez avant tout fixer des objectifs commerciaux et r\u00e9diger un plan d’action commercial. Ce plan doit comporter les moyens \u00e0 mettre en \u0153uvre, le budget allou\u00e9 \u00e0 l’action et le suivi. L’action comporte les strat\u00e9gies que vont adopter les commerciaux et\/ou les vendeurs. Qu’est-ce qu’ils vendent, pourquoi et comment ? Le suivi est un retour apr\u00e8s intervention sur terrain. Il permet d’\u00e9valuer les r\u00e9sultats et d’ajuster en fonction des strat\u00e9gies appliqu\u00e9es. La force de vente est l’\u00e9l\u00e9ment-cl\u00e9 qui va booster votre chiffre d’affaires. Il s’agit de la gestion de votre \u00e9quipe commerciale. En plus de la coh\u00e9sion de groupe<\/a>, votre \u00e9quipe doit \u00eatre motiv\u00e9e pour couvrir les objectifs de vente sur le court terme et pour am\u00e9liorer la relation client sur le long terme. Outre le fait de mettre \u00e0 leur disposition des outils commerciaux efficaces, il faut les motiver avec une r\u00e9mun\u00e9ration fixe avec des primes d’objectif. Par ailleurs, il est important de bien g\u00e9rer les stocks, en planifiant et en anticipant les ventes. Une bonne \u00e9quipe ne sert \u00e0 rien s’il n’y a pas \u00e0 tout moment des marchandises disponibles de suite pour les clients. Afin de g\u00e9rer \u00e0 la fois l’\u00e9quipe commerciale, la relation client et le stock (vente et approvisionnement), il est plus avantageux d’utiliser un logiciel de gestion. Parmi les outils que vous pouvez utiliser, il y a dafi, un logiciel ERP de gestion commerciale<\/a>. Il vous permet de g\u00e9rer plusieurs tarifs, d’automatiser les saisies, de faciliter l’acc\u00e8s et le suivi des stocks en temps r\u00e9el, etc. Ma\u00eetriser ce genre de programme vous permet de gagner en efficacit\u00e9.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" La gestion commerciale est un des piliers de toute entreprise qui veut r\u00e9ussir. Elle est la cl\u00e9 de vo\u00fbte qui encadre le processus de vente et la gestion des stocks au niveau de la soci\u00e9t\u00e9. Pour optimiser votre gestion commerciale, pensez \u00e0 \u00e9tablir des bonnes strat\u00e9gies ou utiliser un logiciel qui peut vous aider de…<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":259,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[2],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/258"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=258"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/258\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":263,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/258\/revisions\/263"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/259"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=258"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=258"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=258"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}
\nEnsuite, il faut entretenir la relation client pour les s\u00e9duire et les fid\u00e9liser. Plusieurs moyens peuvent \u00eatre mis en \u0153uvre dans ce cas. Vous pouvez les relancer syst\u00e9matiquement ou \u00e0 des moments pr\u00e9cis de l’ann\u00e9e via un appel t\u00e9l\u00e9phonique ou un email. Vous pouvez \u00e9galement les s\u00e9duire avec des cadeaux ou des offres promotionnelles<\/a>. Il est aussi recommand\u00e9 d’organiser des \u00e9v\u00e9nements professionnels comme des salons ou des conf\u00e9rences pour pouvoir cr\u00e9er une base de prospection.<\/p>\nLes strat\u00e9gies pour booster la force de vente<\/h2>\n