{"id":203,"date":"2018-03-20T13:36:16","date_gmt":"2018-03-20T12:36:16","guid":{"rendered":"http:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/?p=203"},"modified":"2018-03-20T13:36:16","modified_gmt":"2018-03-20T12:36:16","slug":"comment-assurer-la-bonne-reputation-de-son-magasin","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/2018\/03\/20\/comment-assurer-la-bonne-reputation-de-son-magasin\/","title":{"rendered":"Comment assurer la bonne r\u00e9putation de son magasin ?"},"content":{"rendered":"

Ouvrir un commerce est une d\u00e9marche importante. Non seulement cela exige un certain investissement p\u00e9cuniaire et personnel, mais les risques sont assez importants vu le nombre de concurrents sur le march\u00e9. Afin de minimiser les risques cependant, il existe quelques astuces que vous pouvez mettre \u00e0 profit. Il suffit entre autres de trouver les bonnes techniques de prospection. Outre les d\u00e9marches classiques comme la distribution de goodies et les questions de r\u00e9f\u00e9rencement, voici quelques id\u00e9es que vous pouvez mettre \u00e0 profit.
\n<\/p>\n

Soigner son \u00e9talage<\/h2>\n

\"\"Faire bon choix de l’\u00e9talage doit prendre en compte le public cible du magasin. Pour la vente de produits et l\u00e9gumes par exemple, la version catalogue est plus appropri\u00e9e. Cela facilite le choix des produits par les clients et optimise par la m\u00eame occasion l’exp\u00e9rience dans votre enseigne. S’il s’agit par contre d’une boutique de fleur, les \u00e9talages \u00e0 th\u00e8mes peut-\u00eatre une bonne id\u00e9e. Vous pouvez cr\u00e9er des compositions pour le saint valentin, No\u00ebl, etc.
\nParmi les diff\u00e9rentes cat\u00e9gories d’\u00e9talage de vente, on ne compte pas cependant les \u00e9tales \u00e9ph\u00e9m\u00e8res. Et pour cause, comme leur nom l’indique, ils ne durent jamais longtemps. Ce n’est pas une raison n\u00e9anmoins pour ne pas prendre soin de sa pr\u00e9sentation, notamment s’il s’agit d’un \u00e9talage dans les \u00e9v\u00e8nements et les salons professionnels. Peu importe leur emplacement et leur dur\u00e9e, la qualit\u00e9 de vos \u00e9tales impacte sur l’image que refl\u00e9tera votre activit\u00e9.<\/p>\n

Des stands d’animations sur la devanture des magasins<\/h2>\n

\"\"La prospection de rue reste l’un des meilleurs moyens afin de s’assurer de sa p\u00e9rennit\u00e9 sur le march\u00e9. C’est pourquoi certains commer\u00e7ants ne manquent pas de faire une prospection plus offensive sur la devanture de leur magasin.
\nIl faut cependant faire attention. La mise en place d’un stand d’animation ne doit pas mettre en p\u00e9ril l’acc\u00e8s au commerce. Sans compter que l’esth\u00e9tisme de la fa\u00e7ade devrait \u00eatre optimis\u00e9 par la pr\u00e9sence de ce genre d’infrastructure et non l’inverse.
\nBien \u00e9labor\u00e9 toutefois, les stands de ce genre peuvent inciter les clients \u00e0 essayer un peu plus de vos produits et \u00e0 p\u00e9n\u00e9trer dans le magasin. Comme quoi, il n’y a rien de tel que de proposer aux consommateurs de gouter \u00e0 certains produits et service pour les convaincre.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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