{"id":202,"date":"2018-12-17T15:02:03","date_gmt":"2018-12-17T14:02:03","guid":{"rendered":"http:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/?p=202"},"modified":"2018-03-20T14:24:01","modified_gmt":"2018-03-20T13:24:01","slug":"tout-savoir-sur-lamenagement-exterieur-dun-magasin","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/2018\/12\/17\/tout-savoir-sur-lamenagement-exterieur-dun-magasin\/","title":{"rendered":"Tout savoir sur l’am\u00e9nagement ext\u00e9rieur d’un magasin"},"content":{"rendered":"
Depuis le boum de la digitalisation et de la vente par correspondance, les commer\u00e7ants doivent fournir un peu plus d’effort afin d’attirer la client\u00e8le et l’inciter \u00e0 faire appel \u00e0 ses services. Au-del\u00e0 du fait d’engager des personnels comp\u00e9tents et \u00e0 l’\u00e9coute, un bon am\u00e9nagement d’ext\u00e9rieur permet entre autres d’attiser la curiosit\u00e9 des passants et d’influencer sur leur pouvoir de d\u00e9cision.
\nDans ce volet du marketing, on parlera de l’importance de bien choisir un nom, de la mise en place d’une enseigne et l’entretien de l’environnement ext\u00e9rieur du magasin.
\n<\/p>\n
Le nom est le premier contact que vous avez avec les clients. En ce sens, il doit \u00eatre bref et facile \u00e0 retenir, mais aussi tr\u00e8s explicite quant aux produits et services que vous allez proposer.
\nLe choix du nom est totalement subjectif. Cependant, la loi exige des commer\u00e7ants d’avoir un titre unique. Afin de v\u00e9rifier la disponibilit\u00e9 de votre choix, vous devez vous adresser \u00e0 INPI. Il est d’ailleurs \u00e9galement possible d’y verser une cotisation pour la protection de votre nom de magasin.
\nLa qualit\u00e9 unique des titres que doivent porter les magasins n’a pas seulement pour but de se d\u00e9marquer du march\u00e9. Il s’agit d’un moyen comme autre afin de ne pas induire en erreur les clients et de risquer de les perdre. En d’autres termes, un titre personnel pour votre commerce facilitera la fid\u00e9lisation de votre client\u00e8le.<\/p>\n
L’enseigne et le nom du magasin sont parfois deux termes qui pr\u00eatent \u00e0 confusion. Le commun des mortels confond souvent les deux titres. Pourtant, dans les faits, l’enseigne est un panneau lumineux qui facilite la localisation du commerce. Il faut entre autres qu’il soit visible, mais aussi lisible. Ce qui permettra aux clients de se rep\u00e9rer facilement.
\nL’enseigne est une version plus explicite du nom du fonds de commerce. Il fait partie des must have en mati\u00e8re d’accessoire d’am\u00e9nagement d’ext\u00e9rieur d’un magasin. Les prestataires qui en font l’installation et la cr\u00e9ation se basent sur votre budget et la taille de votre activit\u00e9 avant de proc\u00e9der \u00e0 la r\u00e9alisation de la commande. Le but \u00e9tant de vous assurer une enti\u00e8re satisfaction.
\n\u00c0 titre d’information, l’enseigne doit \u00eatre visible de jour comme de nuit. Elle doit marquer votre pr\u00e9sence sur le march\u00e9, et ce, malgr\u00e9 le nombre de concurrents.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
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