{"id":200,"date":"2018-10-10T14:22:58","date_gmt":"2018-10-10T13:22:58","guid":{"rendered":"http:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/?p=200"},"modified":"2018-03-20T14:11:32","modified_gmt":"2018-03-20T13:11:32","slug":"lessentiel-sur-le-community-management","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/2018\/10\/10\/lessentiel-sur-le-community-management\/","title":{"rendered":"L’essentiel sur le community management"},"content":{"rendered":"
Les besoins de la soci\u00e9t\u00e9 actuelle sont bien diff\u00e9rents de celle d’il y a 20 ans. On pourrait croire que internet a facilit\u00e9 les choses. Et c’est le cas \u00e0 certains points de vue. N\u00e9anmoins, l’arriv\u00e9e de la digitalisation et des diverses techniques web rendent \u00e9galement la comp\u00e9tition plus f\u00e9roce sur le march\u00e9, surtout pour les travailleurs ind\u00e9pendants.
\nPour se faire un nom, et ce, dans quelque domaine que ce soit, il n’est plus suffisant d’adapter une strat\u00e9gie de communication globale ou les clients sont de simples demandeurs. Les techniques de digital marketing et de community management entrent d\u00e9sormais en action pour \u00e9liminer les concurrents les plus faibles. Le point.
\n<\/p>\n
Le community marketing est devenu la base d’une bonne strat\u00e9gie de prospection digitale. Actuellement, il est plus rentable de cibler un public pr\u00e9cis afin d’adresser des messages plus convaincants. Le but \u00e9tant d’impacter sur le chiffre d’affaires de l’activit\u00e9 en gagnant plus de prospect et de client potentiel.
\nOutre de r\u00e9duire les frais dans les d\u00e9marches de marketing, cette technique qui vise \u00e0 impliquer plus les internautes, couvre mieux votre secteur d’intervention, et ce, \u00e0 moindre cout. Et pour bien faire les choses, vous devez r\u00e9unir quelques indications sur votre public : \u00e2ge, sexe, passion, emploi, cat\u00e9gorie sociale, etc. Ainsi, il sera plus simple de personnaliser le message pour la publicit\u00e9 de votre magasin.
\nPar ailleurs, le community marketing est plus convivial. Il rev\u00eat un caract\u00e8re plus humain et plus compr\u00e9hensif du march\u00e9. Ce qui tend \u00e0 faciliter l’\u00e9tablissement d’une relation de confiance avec la client\u00e8le et les internautes.<\/p>\n
Contrairement aux faits de d\u00e9tenir un blog et aux anciennes techniques de prospection, le community marketing s’adapte au coup par coup aux besoins des prestataires et du march\u00e9. Il sera plus facile d’entretenir une meilleure image de la soci\u00e9t\u00e9. De quoi faire perdurer sa renomm\u00e9e.
\nChaque activit\u00e9 est unique en soi. Il en est de m\u00eame pour les clients et les prospects potentiels. \u00c0 ce titre, le community marketing sonne comme une \u00e9vidence pour les entrepreneurs et les ind\u00e9pendants, notamment pour ceux qui d\u00e9tiennent un commerce. La strat\u00e9gie de communication sera personnalis\u00e9e en fonction de chacun et selon l’\u00e9volution des prestations.<\/p>\n
Cependant, il importe de souligner que le community marketing n’est pas ouvert \u00e0 l’amateurisme. Le terme englobe un large \u00e9ventail de prestation que nous verrons plus bas. Il en va de la r\u00e9ussite de votre activit\u00e9, engager un professionnel est de mise.
\nToutefois, il importe de souligner que parfois, les community manager ont du mal \u00e0 assurer parfaitement dans tous les domaines. Vu l’importance de leur t\u00e2che, cela semble normal. Ceux qui disposent de plusieurs ann\u00e9es d’exp\u00e9rience sont plus \u00e0 m\u00eame de vous garantir un service de qualit\u00e9. Il importe en ce sens de v\u00e9rifier la r\u00e9putation des agences de community marketing avant de s’engager avec un tel ou un tel.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
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