{"id":197,"date":"2018-07-13T16:52:52","date_gmt":"2018-07-13T15:52:52","guid":{"rendered":"http:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/?p=197"},"modified":"2018-03-20T14:02:51","modified_gmt":"2018-03-20T13:02:51","slug":"devenir-un-community-manager-en-quoi-consiste-la-prestation","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/2018\/07\/13\/devenir-un-community-manager-en-quoi-consiste-la-prestation\/","title":{"rendered":"Devenir un community manager : en quoi consiste la prestation ?"},"content":{"rendered":"

Le terme de \u00ab community marketing \u00bb englobe une large palette de service et produit. Le r\u00f4le d’un community manager est de proposer diff\u00e9rentes solutions en rapport avec les besoins de chaque client afin de leur assurer une meilleure visibilit\u00e9 sur le Net et sur le march\u00e9. En voici quelques-uns.
\n<\/p>\n

La cr\u00e9ation de contenu<\/h2>\n

\"\"Base de la strat\u00e9gie de communication digitale, la cr\u00e9ation de contenu est un des points essentiels de la prestation d’un community manager. Il ne s’agit pas seulement de la r\u00e9daction d’article, mais \u00e9galement de la mod\u00e9ration de ces derniers afin de les faire paraitre plus attractifs. On parle notamment de la pr\u00e9sentation des id\u00e9es et des paragraphes, voire m\u00eame de l’int\u00e9gration de quelques images et vid\u00e9os.
\nLa qualit\u00e9 des contenus d’un site est d’une importance capitale que ce soit aux yeux des internautes comme des robots traqueurs des moteurs de recherche. Le trafic g\u00e9n\u00e9r\u00e9 par votre site d\u00e9pendra de la bonne pr\u00e9sentation des id\u00e9es. Ceci impactera \u00e9galement sur l’emplacement de votre page dans les r\u00e9sultats de recherche et sur les chiffres d’affaires de votre magasin. On est tous au courant que d\u00e9sormais, les clients ne cherchent plus leur prestataire que sur le web de nos jours.<\/p>\n

La cr\u00e9ation de site<\/h2>\n

\"\"Une pr\u00e9sence en ligne est devenue essentielle pour se faire une place sur le march\u00e9. Ce qui n’exclut en rien l’importance d’une pr\u00e9sence effective dans la soci\u00e9t\u00e9 r\u00e9elle.
\nCependant, les plateformes de cr\u00e9ation de site gratuit ne vous seront plus d’aucune utilit\u00e9. \u00c0 plus forte raison parce que l’on assiste \u00e0 une prolif\u00e9ration des pages dites de \u00ab responsives \u00bb. Il faut comprendre qu’une grande majorit\u00e9 des internautes ne se connectent plus d\u00e9sormais qu’avec des appareils mobiles. Afin de conqu\u00e9rir ce march\u00e9, adapter la forme et la taille des interfaces aux \u00e9crans utilis\u00e9s est n\u00e9cessaire. C’est ainsi que se d\u00e9finissent les portails responsifs.
\nLe r\u00f4le d’un Community manager, et notamment ici d’un webmaster, consiste aussi \u00e0 trouver les bonnes combinaisons pour un site unique et performant. En ce sens, chaque d\u00e9tail doit \u00eatre peaufin\u00e9 : police, caract\u00e8re, couleur, logo, etc.<\/p>\n

Le r\u00e9f\u00e9rencement et le seo<\/h2>\n

\"\"Dans le Community marketing, le r\u00e9f\u00e9rencement et le SEO est la garantie de la r\u00e9ussite. Les techniques utilis\u00e9es en ce sens se sont diversifi\u00e9es au fil du temps. Malgr\u00e9 tout, on parle encore aujourd’hui de campagne de netlinking, de r\u00e9f\u00e9rencement Off page. \u00c0 cela est simplement venu s’ajouter le guest-blogging et les annuaires.
\nLa principale difficult\u00e9 du r\u00e9f\u00e9rencement r\u00e9side dans le choix des liens sources \u00e0 int\u00e9grer dans le site. Et pour cause, de leur qualit\u00e9 d\u00e9pend la r\u00e9ussite ou non de la d\u00e9marche.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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