{"id":196,"date":"2018-06-04T11:28:49","date_gmt":"2018-06-04T10:28:49","guid":{"rendered":"http:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/?p=196"},"modified":"2018-03-20T13:52:59","modified_gmt":"2018-03-20T12:52:59","slug":"comment-organiser-ses-rayons","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/2018\/06\/04\/comment-organiser-ses-rayons\/","title":{"rendered":"Comment organiser ses rayons ?"},"content":{"rendered":"
Ouvrir un commerce est bien plus compliqu\u00e9 qu’il n’y parait. Plusieurs d\u00e9tails entrent en consid\u00e9ration pour ce qui est de votre r\u00e9ussite ou de votre \u00e9chec. Et comme la concurrence se fait rude sur le march\u00e9, notamment aussi depuis que les sites de vente par correspondance y ont mis leur grain de sel, on n’a pas droit \u00e0 l’erreur.
\nLes strat\u00e9gies de communication pour ce genre d’activit\u00e9 ne se limitent pas aux prospections \u00e0 l’ext\u00e9rieur des \u00e9tablissements. En effet, m\u00eame l’am\u00e9nagement de l’espace ext\u00e9rieur et int\u00e9rieur compte \u00e9norm\u00e9ment dans l’optimisation de vos fichiers clients et la fid\u00e9lisation de ces derniers. Retour sur les enjeux et les techniques d’organisation des rayons.
\n<\/p>\n
Un bon am\u00e9nagement des rayons rev\u00eat des enjeux capitaux dont la finalit\u00e9 serait une augmentation des chiffres d’affaires et une notori\u00e9t\u00e9 sur le march\u00e9. Faisant partie int\u00e9grante des techniques de vente, l’art de bien pr\u00e9senter les produits fait l’objet de plusieurs formations disponibles en ligne si besoin est.
\nAvec une bonne organisation des rayons, on facilite les choses pour les consommateurs. Il ne sera pas utile de tourner pendant des heures pour trouver son bonheur. On peut avoir directement les prix sur des \u00e9tiquettes lisibles. Ceux qui profitent d’une meilleure exp\u00e9rience sont plus \u00e0 m\u00eame de servir de recommandation et de revenir.
\nEn d’autre termes, la finalit\u00e9 d’un am\u00e9nagement optimal dans votre \u00e9tablissement vise \u00e0 assurer un confort optimal aux acheteurs afin de les inciter \u00e0 revenir et pourquoi pas recommander votre enseigne.<\/p>\n
Quid dit organisation de rayon entend \u00ab technique de pr\u00e9sentation des produits \u00bb. Il existe quelques normes \u00e0 respecter pour ce faire.
\nIl est certaines tendances en mati\u00e8re de course, et ce, peu importe la cat\u00e9gorie sociale et l’\u00e2ge. Les articles comme les shampoings et les divers produits de beaut\u00e9, les \u00e9pices et les PPN, ainsi que les laitages et les viandes sont plus demand\u00e9s que d’autres ne doivent pas \u00eatre difficiles d’acc\u00e8s dans la mesure o\u00f9 ils forment la grande majorit\u00e9 de vos chiffres d’affaires.
\nBien \u00e9videmment, les articles en vogue varient selon la saison. Il faudra donc redynamiser fr\u00e9quemment vos rayons en ce sens. Par exemple, pendant les f\u00eates de No\u00ebl, les particuliers sont plus \u00e0 la recherche de jouet en tout genre. Les accessoires en vogues changent en fonction des derniers personnages de dessins anim\u00e9s sortis. De quoi vous permettre de mettre l’accent sur un article \u00e0 la place d’un autre.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Ouvrir un commerce est bien plus compliqu\u00e9 qu’il n’y parait. Plusieurs d\u00e9tails entrent en consid\u00e9ration pour ce qui est de votre r\u00e9ussite ou de votre \u00e9chec. Et comme la concurrence se fait rude sur le march\u00e9, notamment aussi depuis que les sites de vente par correspondance y ont mis leur grain de sel, on n’a…<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":229,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[7],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/196"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=196"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/196\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":231,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/196\/revisions\/231"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/229"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=196"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=196"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=196"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}