{"id":186,"date":"2018-02-14T12:43:17","date_gmt":"2018-02-14T11:43:17","guid":{"rendered":"http:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/?p=186"},"modified":"2018-02-14T12:43:17","modified_gmt":"2018-02-14T11:43:17","slug":"cohesion-des-employes","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/2018\/02\/14\/cohesion-des-employes\/","title":{"rendered":"Coh\u00e9sion des employ\u00e9s"},"content":{"rendered":"
La coh\u00e9sion et la motivation : voil\u00e0 les deux principales pr\u00e9occupations des membres de l’encadrement. Lorsqu’un employ\u00e9 a des performances d\u00e9sastreuses, qu’il s’absente souvent, que ses retards sont fr\u00e9quents et qu’il est difficile de compter sur lui pour des taches suppl\u00e9mentaires, il faut agir. Il ne sert \u00e0 rien de lui donner tout de suite une sanction. Il est judicieux de le prendre en entretien individuel pour lui demander ce qui se passe. Plus que jamais, la discussion, la communication et la n\u00e9gociation sont de mise dans le mod\u00e8le de leadership qui pr\u00e9vaut \u00e0 l’heure actuelle. Vous dirigez une \u00e9quipe de salari\u00e9s ? Voici 3 conseils pour instaurer une ambiance propice \u00e0 la coh\u00e9sion et \u00e0 la motivation au sein de votre environnement de travail.
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La reconnaissance des r\u00e9ussites prend la forme de f\u00e9licitations verbales et de r\u00e9compenses mat\u00e9rielles (une prime par exemple). La reconnaissance ne doit pas \u00eatre uniquement individuelle. Pensez \u00e0 remercier l’\u00e9quipe de leur effort, par exemple, en organisant une sortie. Un challenge d’entreprise \u00e0 Marseille<\/a> est un exemple de th\u00e8mes \u00e0 explorer pour cette sortie en team building et en incentive. Reconna\u00eetre l’excellente qualit\u00e9 de travail d’un employ\u00e9 n’implique surtout pas de le bl\u00e2mer pour chacun de ses \u00e9checs ni de le sanctionner en raison de ses erreurs. Il faut avoir une discussion d’adulte \u00e0 adulte avec lui, lui demander la raison pour laquelle il a commis la faute.\u00a0\u00a0 Durant la discussion, vous prendrez soin de lui expliquer les implications de ses erreurs sur les performances et la rentabilit\u00e9 de l’entreprise. En adoptant cette position, vous r\u00e9ussissez \u00e0 engager un v\u00e9ritable \u00e9change : il vous explique le pourquoi du comment de ses erreurs, vous lui expliquez pourquoi cette erreur a un impact n\u00e9gatif sur l’organisation et pourquoi il faut \u00e9viter de la reproduire. Offrez ensuite une seconde chance \u00e0 votre employ\u00e9, ou, si ce n’est pas la premi\u00e8re fois qu’il est en faute, appliquez une sanction. Le syst\u00e8me de sanction doit \u00eatre graduel.<\/p>\nL’empathie, la compassion et la compr\u00e9hension<\/h2>\n