{"id":156,"date":"2017-11-02T08:25:11","date_gmt":"2017-11-02T07:25:11","guid":{"rendered":"http:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/?p=156"},"modified":"2017-11-02T08:25:11","modified_gmt":"2017-11-02T07:25:11","slug":"comment-choisir-et-agencer-votre-mobilier-de-bureau","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/2017\/11\/02\/comment-choisir-et-agencer-votre-mobilier-de-bureau\/","title":{"rendered":"Comment choisir et agencer votre mobilier de bureau ?"},"content":{"rendered":"
L’environnement de travail contribue \u00e0 stimuler la productivit\u00e9 et le moral de toute l’\u00e9quipe dans une entreprise. Il faut consid\u00e9rer l’\u00e9quipe dans son ensemble, puis chaque individu \u00e0 son poste. Vous devez commencer par choisir le mobilier n\u00e9cessaire pour la r\u00e9alisation des t\u00e2ches et ensuite les agencer en fonction de votre espace.
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Avant d’acheter votre mobilier de bureau et l’agencer, vous devez vous poser les bonnes questions. Il faut identifier le besoin de vos employ\u00e9s. Ont-ils l’habitude de travailler ensemble ou individuellement ? Il faut tenir compte des contraintes des employ\u00e9s qui ont besoin d’une r\u00e9union, d’une concertation, d’un d\u00e9bat tr\u00e8s souvent. Un espace de travail ouvert s’impose alors. Pensez ensuite aux personnes qui devront travailler en toute concentration, dans le calme, dans un espace isol\u00e9. Puis, il y a les employ\u00e9s qui sont la plupart du temps au t\u00e9l\u00e9phone, en communication avec des collaborateurs, des clients, des fournisseurs… Ils produisent beaucoup de bruits et ont besoin d’un coin clos et bien isol\u00e9. Enfin, il y a les employ\u00e9s qui se chargent de la client\u00e8le, qui re\u00e7oivent continuellement des clients et ont donc besoin de mobilier adapt\u00e9 pour accueillir convenablement les clients, pour classer et traiter leurs dossiers.<\/p>\n
Le si\u00e8ge est la star des meubles pour entreprise pour les bureaucrates qui doivent s’asseoir toute la journ\u00e9e pour travailler. Il faut un si\u00e8ge qui permette une bonne posture afin d’\u00e9viter les troubles musculo-squelettiques. Le choix du si\u00e8ge est alors tr\u00e8s important pour garantir un confort optimal de vos collaborateurs. Choisissez un si\u00e8ge ergonomique pour pr\u00e9venir les douleurs dorsales. Vous trouverez sans peine ce mobilier de bureau chez Frankel<\/a>. Ensuite, vous aurez besoin d’armoires que ce soit pour les bureaux individuels ou pour les open spaces. Il permet de ranger et trier toutes les fournitures et documents de travail. Vous avez le choix entre une armoire \u00e0 portes coulissantes pour les petits espaces et une armoire \u00e0 portes battantes pour une ouverture facile. L’armoire forte est faite pour les dirigeants ou chefs d’entreprise qui ont besoin de conserver des objets de valeur ou des documents sensibles au bureau. Vous avez le choix allant de la simple armoire \u00e0 clef \u00e0 une armoire \u00e0 code. Par ailleurs, vous pouvez avoir besoin de mobilier de rayonnage pour classer et archiver les documents de l’entreprise. Le rayonnage peut \u00eatre fixe ou mobile selon vos besoins.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" L’environnement de travail contribue \u00e0 stimuler la productivit\u00e9 et le moral de toute l’\u00e9quipe dans une entreprise. Il faut consid\u00e9rer l’\u00e9quipe dans son ensemble, puis chaque individu \u00e0 son poste. Vous devez commencer par choisir le mobilier n\u00e9cessaire pour la r\u00e9alisation des t\u00e2ches et ensuite les agencer en fonction de votre espace.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":158,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[2],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/156"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=156"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/156\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":160,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/156\/revisions\/160"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/158"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=156"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=156"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=156"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}