Le CV parfait pour qui a une longue expérience

Vous ne pensiez pas devoir refaire votre CV à votre âge, avec la longue expérience que vous avez. Il vous semblait que votre place était acquise dans l’entreprise où vous travailliez. Mais le Covid-19 est passé par là et l’entreprise en a subi un contrecoup comme beaucoup d’autres d’ailleurs. Ce qui vous amène aujourd’hui à rédiger un CV, en tout cas à mettre à jour l’ancien. Que mentionner et que mettre de côté ? Voici quelques pistes qui vous aideront à rédiger un bon CV.

Que mentionner dans votre CV ?

Lorsqu’on a une longue expérience en son actif, ce peut être difficile de savoir ce qu’il faut mentionner ou pas dans un CV. Vous avez eu un si long parcours, effectué tant de stages, d’intérim, assumé tant de fonctions que vous ne savez plus trop ce qui est important de préciser. Alors, retenez à l’esprit que, pour qu’un recruteur s’intéresse à votre CV, donc, à vous, il est inutile d’exposer votre carrière dans le détail. Mais d’un autre côté, il n’est pas non plus question de rédiger un CV standard. Le fait est qu’un CV, avec l’expérience que vous avez, doit répondre précisément à une offre précise.

L’essentiel

Rédigez votre CV de telle manière que le recruteur arrive facilement à vous imaginer occuper le poste proposé, ou pas. Indiquez clairement vos savoirs et savoir-faire, vos compétences et vos qualités. Pour savoir lesquels mettre en valeur, lisez bien l’offre et voyez si vous avez quelques-unes ou toutes les compétences recherchées par la société visée. Ne sélectionnez que les informations les plus pertinentes et qui soient en adéquation avec le poste proposé. Limitez-vous à une page, une page et demie tout au plus. Ayez pour principe d’être concis et direct et concret.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *