Les sites de vente peuvent être améliorés grâce à deux outils, à savoir le référencement naturel et la publicité. Le premier possède l’avantage d’être abordable et facile à maîtriser. Malheureusement, il est rare de positionner favorablement une plateforme en travaillant uniquement sur son contenu. Vous êtes obligé de lancer des campagnes promotionnelles si vous souhaitez générer du trafic et des ventes.
L’importance de la publicité
La publicité vous aide dans un premier temps à attirer l’attention sur votre site. Pour cela, elle mise tout sur la visibilité des espaces promotionnels sur les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux. L’objectif est de rediriger les internautes sur une landing page pour les pousser à consommer ou à s’inscrire sur votre plateforme de vente. Une fois que vous avez gagné en notoriété, elle vous aide à booster vos ventes. Cette fois-ci, la promotion n’est plus centrée sur votre marque. Elle est plutôt orientée vers un produit en particulier. La publicité est un formidable levier d’acquisition et elle vous permet d’exploiter plusieurs outils pour obtenir les résultats attendus.
Les outils pour améliorer vos campagnes
Pour améliorer vos campagnes de publicité, vous pouvez faire appel au big data. Pour faire simple, il s’agit de l’exploitation des données de navigation des internautes. Celles-ci vous permettent d’établir son profil et d’optimiser à la fois le contenu ainsi que le timing de vos messages promotionnels. Prenons par exemple un internaute qui vient de passer plusieurs heures sur des guides d’achat afin de s’informer sur les différents types d’aspirateurs à chariot. Avec le big data, vous pouvez le cibler avec des annonces personnalisées basées sur cette information. À noter cependant que cet outil technique a ses limites. Il est en effet impossible de suivre les actions de chaque client potentiel une fois qu’ils sont redirigés sur votre site. Cela était toutefois vrai jusqu’à ce que Facebook s’en mêle. Grâce à son Pixel Facebook, il est désormais possible de suivre les conversions, d’obtenir des données sur le trafic et d’optimiser la distribution des publicités. Si vous misez ainsi sur les annonces Facebook, il est dans l’intérêt de votre entreprise d’exploiter Pixel Facebook. Sur https://junto.fr/blog/guide-ultime-du-pixel-facebook/, vous pouvez en apprendre plus sur le Pixel Facebook. En tout cas, pour élaborer une stratégie efficace avec le Pixel Facebook, vous pouvez aussi envisager de confier cela à un fin connaisseur.