L’enseigne lumineuse est un incontournable média dans le monde de la communication. Son éclairage augmente la visibilité de l’entreprise, du magasin ou de la boutique. Les passants peuvent facilement voir l’entreprise.
Quels sont les avantages offerts par ce support ?
Cette forme de communication visuelle directe est très avantageuse pour les entreprises. Son impact sur le public est inéluctable. De jour comme de nuit, et ce tout au long de l’année, les enseignes lumineuses vous permettent d’atteindre les passants directement. Si votre entreprise se trouve en premier plan, ce support renforce sa visibilité. Si elle se trouve sur un emplacement de second ordre, ce support compense son problème de visibilité. Les enseignes lumineuses peuvent uniquement booster la visibilité de l’entreprise en étant apposées sur sa façade et portant son nom. Cependant, elles peuvent avoir une autre fonction, celle de faire passer un message publicitaire. Vous pouvez présenter à travers ce support vos produits ou vos services. Ainsi, avoir une enseigne lumineuse à Paris vous permet de vous faire repérer, de capter le regard du client et de vous démarquer de la concurrence.
Quels sont les différents types d’enseignes lumineuses ?
Outils de communication, les enseignes lumineuses se déclinent sous plusieurs catégories. D’un côté, elles se distinguent par leur mode d’éclairage et de l’autre côté, par leur mode d’apposition.
Les enseignes traditionnelles sont éclairées au néon ou au tube fluorescent. Les enseignes lumineuses modernes sont éclairées par LED. Ces dernières sont plus efficaces, plus économiques et plus écologiques.
Elles peuvent être exposées en bandeau lumineux sur la devanture du magasin. Ce modèle est apposé en largeur et est de forme rectangulaire. Les appliques lumineuses sont installées à plat contre le mur de la façade et peuvent se décliner sous diverses formes. Le drapeau publicitaire est placé perpendiculairement sur la façade de l’entreprise pour attirer le regard des passants dans la rue adjacente.