Ouvrir un commerce est une démarche importante. Non seulement cela exige un certain investissement pécuniaire et personnel, mais les risques sont assez importants vu le nombre de concurrents sur le marché. Afin de minimiser les risques cependant, il existe quelques astuces que vous pouvez mettre à profit. Il suffit entre autres de trouver les bonnes techniques de prospection. Outre les démarches classiques comme la distribution de goodies et les questions de référencement, voici quelques idées que vous pouvez mettre à profit.
Soigner son étalage
Faire bon choix de l’étalage doit prendre en compte le public cible du magasin. Pour la vente de produits et légumes par exemple, la version catalogue est plus appropriée. Cela facilite le choix des produits par les clients et optimise par la même occasion l’expérience dans votre enseigne. S’il s’agit par contre d’une boutique de fleur, les étalages à thèmes peut-être une bonne idée. Vous pouvez créer des compositions pour le saint valentin, Noël, etc.
Parmi les différentes catégories d’étalage de vente, on ne compte pas cependant les étales éphémères. Et pour cause, comme leur nom l’indique, ils ne durent jamais longtemps. Ce n’est pas une raison néanmoins pour ne pas prendre soin de sa présentation, notamment s’il s’agit d’un étalage dans les évènements et les salons professionnels. Peu importe leur emplacement et leur durée, la qualité de vos étales impacte sur l’image que reflétera votre activité.
Des stands d’animations sur la devanture des magasins
La prospection de rue reste l’un des meilleurs moyens afin de s’assurer de sa pérennité sur le marché. C’est pourquoi certains commerçants ne manquent pas de faire une prospection plus offensive sur la devanture de leur magasin.
Il faut cependant faire attention. La mise en place d’un stand d’animation ne doit pas mettre en péril l’accès au commerce. Sans compter que l’esthétisme de la façade devrait être optimisé par la présence de ce genre d’infrastructure et non l’inverse.
Bien élaboré toutefois, les stands de ce genre peuvent inciter les clients à essayer un peu plus de vos produits et à pénétrer dans le magasin. Comme quoi, il n’y a rien de tel que de proposer aux consommateurs de gouter à certains produits et service pour les convaincre.