Banque d’accueil : un mobilier important pour les entreprises recevant du public

Toutes les entreprises recevant du public devraient disposer d’une banque d’accueil permettant aux clients d’être accueilli dans un cadre agréable et sophistiqué. La banque d’accueil est le premier élément que regardent les visiteurs en premier lieu en entrant au sein d’une entreprise. C’est donc important de choisir un modèle design reflétant l’image de la société. Si vous désirez choisir une banque d’accueil pour votre entreprise, voici quelques critères essentiels que vous devriez considérer.

Quel modèle choisir ?

Il existe différents types de bureaux d’accueil. Il y a d’abord la banque d’accueil complet, dont l’arrière est doté d’un poste de travail indépendant permettant au réceptionniste d’accomplir ses tâches tranquillement. C’est le modèle le plus commun. Puis, il y a le comptoir d’accueil qui ne dispose pas de poste de travail derrière et donc l’hôtesse d’accueil devra rester debout en réalisant ses tâches. Ce genre de bureau est souvent utilisé par les entreprises qui emploient une hôtesse d’accueil dont la principale tâche est d’accompagner les visiteurs au sein de l’entreprise. Ce modèle est en revanche moins fréquent. Si l’un de ces modèles correspond à vos besoins, sachez qu’il vous est possible d’obtenir une banque d’accueil pas chère chez Burocase. Vous pouvez profiter des réductions et des promotions aussi pour obtenir votre bureau d’accueil à prix mini. Si vous avez raté les bonnes occasions, il ne vous reste plus qu’à comparer les prix des magasins pour trouver un bureau d’accueil moins cher.

Quel matériau choisir ?

Quand vous choisissez une banque d’accueil pour votre entreprise, vous ne devez pas seulement orienter votre choix en fonction de vos goûts. Vous devez choisir un meuble qui s’intègre parfaitement dans la pièce et le cadre. En général, pour le matériau, vous avez le choix entre le mélaminé, le bois, le stratifié et le HPC. Toutefois, il existe aussi des banques d’accueil sur mesure et fabriquées avec un assemblage de matériau qui coûte souvent plus cher. Pour vous aider dans votre choix, sachez que le bois est chaleureux, accueillant et élégant, mais nécessite plus d’entretien. Le mélaminé est facile à entretenir, mais moins esthétique. Le stratifié est plus sophistiqué, mais coûteux et le HPC est moderne, mais moins durable.
Une fois la banque d’accueil pour votre entreprise trouvée, votre deuxième objectif sera d’impressionner vos clients par l’agencement de vos bureaux. Notre article http://www.entreprise-et-design.fr/2017/11/02/comment-choisir-et-agencer-votre-mobilier-de-bureau/ vous accompagnera dans cette nouvelle étape.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *