Les clés d’une publicité virale réussie

pour améliorer leur notoriété sur le marché, les commerçants quelle que soit leur activité et leur taille doivent impérativement passer par la campagne publicitaire. Cependant, mal élaborée, celle-ci peut se révéler être une perte d’argent. Pour vous aider à fructifier votre campagne publicitaire, voici quelques points à prendre en compte.

Éviter à ne pas être intrusive

Certes, une publicité tend à dire que votre produit est le meilleur sur le marché, qu’il est le plus compétitif et qu’il est le plus conseillé. Toutefois, il ne faut pas non plus être écrasante par rapport au message qu’on souhaite transmettre. En effet, les prospects ressentent tous cette aversion inconsciente d’être persuadé par un tiers. Ainsi, lors que la publicité est trop imposante, les internautes arrêtent vite de regarder la publicité. La solution c’est de laisser des passages pour la marque dans la vidéo sans abuser.

Éviter d’ennuyer les internautes

À l’aire actuelle, les gens s’ennuient rapidement. Dans une publicité, ils recherchent de la joie et de la surprise. Ils ne s’intéressent pas à ces publicités qui n’éveillent pas en eux ce sentiment dans les premières secondes de la vidéo. Pour cela, celles-ci doivent être captivantes. À défaut d’originalité, la publicité n’arrivera pas capter l’intérêt de ces cibles. À cet effet, le partage ne sera pas possible.

Savoir varier le temps

La publicité doit en elle-même inciter l’internaute à la visionner jusqu’au bout. Pour cela, il faut éviter les publicités plates et monotones. Il est donc conseillé de rythmer les vidéos et d’y insérer une variation dans les émotions générées chez les prospects. C’est comme dans un film où le suspense est au rendez-vous. Un changement d’émotion tous les 6 à 10 secondes est fortement recommandé. Cela permet de captiver à tout moment de la publicité l’internaute.

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